Encodage des prestations volontaires

Les écoles ont souvent besoin de bénévoles pour accomplir diverses prestations en dehors du temps scolaire ordinaire, telles que les surveillances du mercredi, l’étude ou l’aide pendant le repas du midi. Ces bénévoles, ou volontaires, peuvent être des membres du personnel enseignant ou auxiliaire.

Cependant, gérer les prestations volontaires peut être fastidieux et chronophage pour le personnel administratif. Heureusement, une des 5 Kreapps peut faciliter le processus en fournissant une solution centralisée pour la gestion des prestations volontaires.

prestations volontaires

Pourquoi une app pour encoder les prestations ?

Parmi les 5 applications pour les écoles que nous avons construites, celle-ci était la première qui nous a été demandée par une école. À l’époque, les encodages étaient faits à la main : chaque prestataire devait compléter une feuille. À la fin du mois, quelqu’un devait recopier le tout dans un fichier Excel pour synthétiser les données et faire les paiements. Compliqué, long, souvent imprécis.

Cette Kreapps permet aux administrateurs de l’école de paramétrer les types et les lieux des prestations à effectuer, d’inscrire des bénévoles autorisés et de suivre les paiements. Les bénévoles peuvent également s’inscrire et voir les tâches auxquelles ils peuvent participer, ainsi que consulter leur historique de défraiement. Toutes les informations sont stockées dans un seul endroit, ce qui permet une meilleure transparence et une gestion plus efficace des prestations volontaires.

L’application est conçue pour s’intégrer aux systèmes de gestion de l’école existants et peut être personnalisée pour répondre aux besoins uniques de chaque école. Les administrateurs pourront définir les règles pour les défraiements, telles que le montant par heure ou par tâche, et les informations sur les défraiements sont automatiquement actualisées à mesure que les bénévoles effectuent leurs prestations. Les bénévoles peuvent également consulter leur historique pour vérifier qu’ils n’ont oublié aucune prestation.

En utilisant une application PowerApps et Sharepoint en tant que lieu de stockage des données pour gérer les prestations volontaires, les écoles peuvent accélérer les processus, améliorer la transparence et alléger la charge de travail pour le personnel administratif. Les bénévoles peuvent participer plus facilement aux tâches et sont mieux informés sur les défraiements. Enfin, les écoles peuvent tirer parti d’une solution centralisée pour la gestion des prestations volontaires pour une gestion plus efficace et une meilleure transparence pour toutes les parties impliquées.

En résumé, une application PowerApps pour gérer les prestations volontaires peut offrir une solution centralisée pour la gestion des tâches, des inscriptions, des assignations et des défraiements. Elle peut être personnalisée pour répondre aux besoins uniques de chaque école

En savoir plus sur Microsoft 365 ?

Vous trouverez sur KreaCity le reste du contenu que nous proposons à propos de Powerapps, Teams et l’environnement Microsoft 365.

Retour en haut