Comptage des photocopies par élève

Chaque école doit justifier les frais qu’elle demande à ses élèves et à leurs parents. Une des grosses difficultés concerne le comptage des photocopies.

Nous avons une solution qui vous permettra d’être en ordre, légalement parlant, sans rajouter de couches inutiles d’administration ou de travail manuel, de récapitulatif au fluo dans des listes infinies ou de calculs improbables à la calculatrice.

Comment fonctionne le comptage des photocopies ?

photocopies

Comment cela fonctionne-t-il ? Dans beaucoup d’écoles, les photocopies sont centralisées sur une des grosses machines. L’application Photocopies, qui fait partie des 5 applications utiles pour les écoles, permet à un professeur de venir déposer son fichier à faire photocopier, en précisant la classe, la date de remise nécessaire, le nombre de feuilles du document et le nombre de copies souhaitées. Viennent ensuite toute une série d’options utiles pour préparer les photocopies : recto-verso, A4 ou A3, avec ou sans perforation sur le côté. Il se peut aussi que les documents à photocopier le soient pour des raisons purement administratives et non pédagogiques.

Au fur et à mesure des demandes successives, le comptage du nombre de photocopies par classe se fera donc et en fin d’année, il suffira de consulter le total par classe pour vérifier l’adéquation entre les montants réclamés aux parents et les montants réellement dus.

Si vous êtes responsable d’un grand nombre d’utilisateurs, vous pouvez également suivre les impressions de chacun d’entre eux, ce qui facilite la gestion des coûts et des ressources.

Vous pouvez tout paramétrer selon vos besoins

Un des premiers paramètres à modifier, ce sont les classes auxquelles les copies sont affectées. Vous pouvez les lister vous-même, mais une automatisation est également possible pour récupérer les groupes que vous utilisez dans Teams. Simple et rapide.

Encore une fois, vous aurez ensuite la possibilité de

D’autres ressources autour de microsoft 365

Sur KreaCity, vous trouverez beaucoup d’autres ressources autour de Microsoft et de Powerapps.

Retour en haut