Constats de pannes et défectuosités

Notre Kreapp de constat des dommages et pannes, c’est la solution à une problématique bien connue : un tube néon est cassé, une petite dalle sur le sol de la cour est piégée, une porte ne se ferme plus convenablement. L’entretien d’un bâtiment scolaire, c’est compliqué. D’autant plus que trop souvent, on commence la conversation à propos d’un truc cassé ou qui ne fonctionne plus au détour d’un couloir, au retour de la récré, ou via SMS alors que vous êtes en pleine réunion avec l’inspectrice. Du point de vue de la direction ou de l’économat, c’est assez invivable, très difficile à suivre, pas efficace du tout.

Parmi les 5 Powerapps que nous vous proposons pour les écoles, celle-ci sera énormément utilisée.

constat de panne ou dommage

Notre application PowerApps vous permet de signaler et de documenter facilement les dommages sur les biens immobiliers de l’école. Vous pouvez prendre des photos et remplir un formulaire rapide où vous pouvez décrire les dommages constatés, leur gravité et leur emplacement. Une fois le formulaire soumis, les informations sont immédiatement transmises à l’équipe responsable pour une inspection et une résolution rapides.

Comment remplir un constat de panne ou de dommage ?

Rien de plus simple : vous choisissez le bouton « Pannes » dans l’interface de départ et vous rentrez les renseignements demandés. On va vous demander où se trouve la défectuosité, de quel type de panne il s’agit et vous pourrez même ajouter une petite photo si nécessaire.

Avec cette application, vous pouvez économiser du temps et de l’argent en évitant les déplacements inutiles pour inspecter les dommages, et en permettant une résolution plus rapide en transmettant les informations directement à l’équipe responsable. De plus, en documentant les dommages de manière détaillée, vous pouvez éviter les malentendus et les erreurs dans le processus de résolution.

rendez-vous la vie plus facile

Essayez notre application PowerApps dès aujourd’hui et mesurez la différence ! Si vous voulez savoir ce que nous proposons autour des outils no-code et de Microsoft 365, rendez-vous sur KreaCity.

Vous pouvez tout paramétrer selon vos besoins

Tout est paramétrable dans nos applications.

Par exemple, vous allez pouvoir choisir les statuts des pannes pour coller à la réalité de votre établissement. Vous avez, par défaut, les statuts « Constaté », « Pris en charge » et « résolu », mais rien ne vous empêche de reformuler ces options ou d’en ajouter d’autres pour affiner le suivi des rapports qui vous ont été envoyés.

Autre exemple, vous avez la possibilité de paramétrer complètement Bâtiments, Sections et Locaux pour rendre les choix plus rapides et mieux segmenter les responsabilités. C’est surtout très utile pour les écoles qui comprennent plusieurs implantations, avec des bâtiments répartis sur plusieurs sites, avec un très grand nombre de locaux. Si la liste est trop longue, des erreurs risquent de survenir.

Dernier exemple de possibilité de personnalisation de cette partie de l’application, les types de pannes peuvent être eux aussi modifiés, personnalisés, améliorés. Vous allez pouvoir, par exemple, spécifier si les pannes sont de types Electricité, Plomberie, Casse,… Cela permettra aussi d’accélérer la mise en place d’une solution. Vous allez pouvoir, grâce à Power Automate, envoyer directement le constat à la personne responsable des ouvriers dans l’école, ou prendre vous-même en charge une panne au niveau de la photocopieuse par exemple.

Vous pourrez même, selon l’emplacement, le type et le statut, établir des flux complètement automatisés. Par exemple, si une panne survient au niveau du bâtiment Primaire de l’autre côté de la rue, ce n’est pas José qu’il faut contacter, c’est Pauline. Ceci va permettre de vous dégager du temps pour la gestion des aspects réellement essentiels de votre établissement scolaire : les membres du personnel et surtout, les élèves qui vous sont confiés.

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